Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 117
18 mai 2012

Princesse de nuit

Camille est une princesse qui rêve d'avoir la longue chevelure de Raiponce (sisisi) oui... je sais, on est très loin de la chevelure de Raiponce...

Bref, il lui fallait une loooooooongue robe de nuit (de princesse of course !) Le tissus (coton épais) a été acheté l'été dernier lors de notre court séjour sur l'Ile de Ré, il m'en reste, j'en avais pris 3 mètres.

 

IMGP1999

Modifications :

Le volant => vu chez Cémamanlafée et validé, le volant est cousu à l'extérieur ce qui accentue les fronces je trouve.

Les manches => elles ne sont pas élastiquées, il aurait peut être fallut que je les coupes un peu plus longues que le patron, mais elle me plaisent comme ça.

 

IMGP1990

Pour la taille => J'ai pris le patron en 4 ans pour un (presque) 5 ans du commerce (on connait la réputation de Citronille) et c'est parfait pour Camille, je me demande pourquoi je ne l'ai pas cousue plus tôt !!! peut être le temps qui me manque ?

Vous avez remarqué ? les pieds nus... comme Raiponce...

Publicité
Commentaires
Q
Ben, j'avais pas vu ça, moi! C'est super joli!
G
elle est belle et semble à l'aise dans cette longue robe elle va faire pouvoir danser pieds nus comme son heroine!
L
elle est jolie cette chemise de nuit, mon crapaud aussi veut ressembler à raiponce ...
T
Magnifique ;-)
R
Très jolie cette chemise de nuit!!
Newsletter
Publicité
Publicité