Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 082
16 août 2012

Lottie 2

Après avoir cousu une lottie 1 pour le défi 13 couleurs sirop, j'ai eu envie d'en coudre une autre, toujours pour Pauline, dans une popeline fleurie EDH (achetée l'an dernier), déjà utilisée pour une tunique Apolline l'an dernier.

 

IMGP2175

 

Toujours en 12/18 mois avec un patron légèrement modifié :

Bretelles rallongées (pour avoir de belles nouettes), jambes rallongées et non élastiquées (que j'aurais pu élargir un peu) et empiècement du dos utilisé aussi pour le devant, élastiques sous les bras pour éviter l'effet trop ample comme vu chez poil de carotte.

 

IMGP2176

 

Pour la version automne/hiver,

je pense que je vais pouvoir paser au 2 ans,

quand même...

 

IMGP2525

 

 

IMGP2528

 

IMGP2559


J'ai eu la bonne idée de vouloir photographier Lottie 2 dans un  cadre très sympa lors de notre visite du site de construction du château médiéval de Guedelon, c'est notre 3ème fois et comme à chaque fois nous avons été époustouflés !

 

IMGP2504

 

 

!!! ERREUR !!!

 

 

Je n'ai pas pensé (et pourtant c'est la deuxième) qu'une petite fille de 22 mois ça veut gambader partout et qu'à Guedelon et bien il y a de l'ocre partout... Lottie 2 est donc restée tâchée et est irrécupérable...

 

IMGP2570

 Une idée pour les tâches d'ocres ?

Teindre le tissus ?

Je suis preneuse...

Publicité
Commentaires
R
Oh zut!! cette petite saloptte est tellement mignone!
L
Vraiment dommage, elle était si mignonne... Haaaa ces enfants!<br /> <br /> Mais si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux tenter de faire tremper dans un détachant type oxygène actif ou autre 2 nuits et sinon teindre avec du thé; je l'ai fait sur un truc en soie et depuis je peux le remettre (enfin à la fois je ne m'étais pas roulée dans l'ocre). Bon courage.
L
roooo quelle cata !!! elle était siiii belle ! désolée, pas de miracle à te proposer ! bises !
L
Quel dommage!! Elle était tellement jolie!
C
oh dommage ! elle est vraiment très jolie cette lottie !<br /> <br /> j'aurais trop mal au coeur de la jeter, à ta place, j'essairais la teinture. ou alors tu coupes les jambes de la lottie pour en faire une tunique.
Newsletter
Publicité
Publicité