Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 082
13 janvier 2013

Couture en duo !

 

Mélisse_poche

Le père noël maman a entendu mon appel despéré et m'a apporté Mélisse un des derniers patrons de Lou and me juste au pied du sapin !!!

(bien que j'ai encore de nombreux patrons achetés au salon Création et Savoirs faire en attente d'être cousus) je commence à faire collection, tout comme les tissus... mais chuuuuut !

Il y a des priorités...

J'aime pas les épinards avait elle aussi très envie de coudre Mélisse, c'est donc une version hiver cousue en duo (encore) destinée à Camille.

 

MélisseLe milleraies est de couleur kaki, sur cette photo on dirait du marron...

Cousue en 6 ans, trop grande, je suis déçue, j'aurais du faire plus attention aux mesures de ma fille et prendre le 4 ans en la largeur et le 6 ans en longueur. Ceci dit, ce patron est parfait et elle lui ira à l'automne procahin version tunique.

En tout cas, il ne faut surtout pas hésiter à coudre Mélisse !

La couture de jonction du passepoil n'est pas bien faite (on ne le voit pas sur ces photos, c'est vraiment moche)  mais j'ai pu coudre mes premières poches !

 

Mélisse_haut

Pour les finitions, j'ai usé encore une fois des coutures anglaises, pour la parementure, j'ai du m'y reprendre à deux fois, le milleraies étant un peu extensible...

Mélisse_cout_ang

Photos robe portée (aujourd'hui)

IMGP3352

IMGP3367

Une petite dernière par ce qu'aujourd'hui on ne fait plus de photos sans sénace de danse pour terminer...

IMGP3373

Fournitures :

- Velours milleraies acheté au salon Création et savoirs faire sur le stand de tous tissus

- Liberty d'anjo framboise (un de mes préférés je crois) acheté chez Cousette (ouuuhhh j'ai osé coudre du liberty !!!)

- Passepoil bois de rose Linnamorata  déjà utilisé pour la robe Paris

- Boutons verts de la mercerie à côté de chez moi

 

Moi je file vite voir la version de

J'aime pas les épinards et vous ?

Publicité
Commentaires
P
elle est très jolie (non non non des patrons j'en ai assez et il m'en reste à coudre ;) )
F
oh que ta version est jolie !
L
j'aime beaucoup....... et le tissu encore plus !! superbe
L
Extra !!!
L
elle est belle! ce liberty d'anjo, on en mangerait ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité