Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 122
11 février 2013

Défi Glaglamour ou défi Origami... + édit manteau porté !

Forte de notre première couture en duo pour la robe Mélisse, je me suis laissée embarquer par Caro dans la confection d'un manteau avec les 10 doigts de Loumatha...

Mais pas n'importe lequel ! Le manteau Origami de Lalimaya...

...celui qui n'est pas recommandé pour une première réalisation d'un manteau, là je ma demande : mais pourquoi ai je trainé à faire Volga ? qui n'est toujours pas cousu d'ailleurs... enfin, si, à mes début j'avais fait un manteau Alice de citronille pour Camille...

 

Mais là, j'ai quand même eu quelques sueurs froides...


Pour la taille, j'ai pris la plus grande (que c'est long de recopier et de rajouter les marges de couture) soit le 44 en me disant qu'il est plus facile de reprendre si c'est trop grand, le mateau est un chouilla grand mais comme il n'est pas très chaud ce sera parfait avec un gros pull.

 

La coupe :

Je dispose bien toutes les pièces du patron sur le tissus, j'ai bien pris comme recommandé 2 mètres en 140 de laize, vu le métrage du tissus et donc le coût (même si j'ai eu le tissus soldé) et là, problème pas assez de tissus, j'ai du changer le plan de coupe et là, heureusement que chez Cousette ils rajoutent quelques centimètres de tissus sinon j'en serais toujours à pleurer...

Pour la doublure pas de problème venant du patron mais j'ai trouvé le moyen de me tromper de sens pour couper les deux devants... j'ai eu juste assez de tissus pour recouper un devant mais pas dans le bon sens du tissus, ça ne se voit pas trop.


La couture :

C'est très bien expliqué, pas de problème pour faire les plis grâce au tuto de couture Stuff (son Origami est vraiment superbe !) j'ai eu quelques soucis pour le col, mais ça doit venir de moi, il y a toujours un truc pas normal qui cloche...

 

Les photos : pas terribles les photos en intérieur, il a neigé toute la journée... en plus on voit les restes de craie... (et dire qu'hier il faisait beau) donc pas de photos manteau porté, peut être un édit plus tard ? et puis j'ai oublié de prendre des photos du dos où il y a de jolis plis.

 

 

Ori_plis

 

Origami

 

Ori_doublure

Fournitures :


Lainage et popeline pour la doublure (un peu flashy) Cousette, boutons de la mercerie du coin.

 

Merci caro de m'avoir embarquée dans cette aventure, j'adore mon origami (et je crois bien qu'il plait à ma maman) allez vite voir les autres défieuses du GLAGLAMOUR !

 

(édit du 20 février)

 

J'aurais mis le temps...

 

Origami_dos

 

Mais voila les plis du dos

 

Origami_devant

Concernant le devant,

j'ai déjà perdu un bouton que je dois recoudre...

 

 

Publicité
Commentaires
Q
Haaan, quel boulot! Il a l'air impeccable et finitions parfaites! Un jour, moi aussi, je m'en ferai un, de manteau! La preuve, j'ai déjà le tissu!
L
Il te va super bien!!!
P
Magnifique !
T
bravo bravo ! c'est très rèussi !
M
très réussi la doublure bleue s'accorde bien avec le le tissu noir bravo...
Newsletter
Publicité
Publicité