Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 122
10 avril 2013

Studieuse...

 

IMGP3773

 

Pour la petite fille destinataire de mon swap Her Little World, j'ai cousu une robe Studieuse, patron que j'ai acheté il ya a un an et qui attendait comme tous les autres... (le pire c'est qu'aujourd'hui j'ai encore commandé des patrons HLW... non mais vous avez vu la nouvelle collection ???)

Dur dur de coudre pour un enfant dont on ne connait pas vraiment les mesures... Je sais à peu près ce qui va aller a mes filles ou pas... Mais pas toujours aux autres enfants...

Je l'ai cousue en 8 ans avec des marges de couture de 1,5 cm pour pouvoir faire des coutures anglaises là où il y en avait besoin.

Les boutons sont recouverts en liberty Darcie Tutti Frutti, comme le tablier, j'ai trouvé que c'était ce qui s'accorderait le mieux. Le biais en popeline violette est fait maison, pour qu'il s'accorde au mieux au liberty. L'ourlet de la robe est fait avec un biais rapporté de même couleur que la popeline rose.

Je voulais que cette robe soit parfaite alors j'en ai réalisée une pour Camille avant, qui n'est pas terminée et bourrée de défauts... que je pense à reprendre... (j'ai un peu de temps devant moi, vu les températures du moment...)

 

IMGP3765

La qualité de ma photo est plus que médiocre... Je me rattraperais avec la version de Camille... Mais apparement cette robe a bien plu à sa destinataire et c'est bien ça le principal... Quand j'y repense... quel stress...

 

Quand à moi, j'ai reçu une superbe Angélique pour camille dont elle est déjà fan !

 

Fournitures :

Tous les tissus et le biais viennent de chez Cousette

Tampon et étiquette made for you, achetés à l'AEF

 

Publicité
Commentaires
P
magnifique !
3
Que j'aime ce liberty et l'association avec les deux autres tissus rend super bien!
C
Elle est jolie comme tout !
L
Elle est splendide !!!!!<br /> <br /> Mais j'ai loupe des millions de trucs sur ton blog !!!!<br /> <br /> Tout est magnifique jusqu'à ton manteau porté (oui j'étais vraiment très en retard...) !! Bravo bravo bravo !!!
F
Wahou même avec cette toute petite photo, on le voit qu'elle est magnifique cette robe ! Ce Liberty est tellement joli !
Newsletter
Publicité
Publicité