Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 117
5 mai 2013

Je pose mon biais comme une pro (ou presque)

Oui mesdames, c'est le défi proposé aujourd'hui par

 

LE POTAGER !

 

Hummm...

Alors, j'ai pris le haut Méhonia version à basques, dernier né de Lou and Me et que je n'avais pas encore cousu. (versions des deux robes ici)

Je suis ARCHI séduite et en plus ce top me parait école compatible (pour reprendre l'expression de Lou and Jo)

Méhonia_top

En matière de défi,  je sais que je n'ai fais que coudre du biais aux emmenchures pour former les bretelles et pour couronner le tout,  je n'ai pas de photos du top porté, la louloute étant (toujours) en vacances dans le sud avec papi et mamie...

Méhonia_détail_biais

Pour le bas j'étais partie pour faire un ourlet rapporté avec le biais et je me suis rendue compte que ce petit rappel faisait très joli, j'ai donc cousu un autre morceau de bais pour que l'ourlet soit parfait, il est cousu sur l'envers à points coulés.

Il me reste un tout petit morceau de biais, je compte l'utiliser pour faire un petit noeud sur le côté ( je n'ai pas eu le temps de le coudre).

Méhonia_détail_intérieur

Et puis comme je suis assez fière de mes coutures anglaises je vous mets une photo de l'intérieur...

Méhonia_envers

Comme je n'ai pas (encore) de photos top porté, je vous mets des photos portée de la robe Studieuse c'est un peu du rechauffé par ce que je l''ai cousue pour le swap Her Little World en guis de "vrai" crash test pour voir ce que cela donnerait sur ma fille en 6 ans avant de la coudre en 8 ans... Oui je sais il faut être un peu torturée pour coudre 2 robes identiques... mais cette première robe m'a permis de comprendre que je commettais quelques petites erreurs.

J'ai fais mon biais maison pour cette robe (ce qui m'a valut de bien pester pour coudre les raccord) et je me suis trompée en le posant, ce qui fait que les côtés du tablier se chevauchent et c'est encore plus accentué par le fait que je fais tout en coutures anglaises. L'ourlet du bas est fait avec un biais rapporté.

J'aime bien le résultat et Camille aussi... Normal, c'est rose et ça tooooouuuurne... par contre pas sure que cette robe soit des plus pratiques pour aller à l'école...

IMGP3820

IMGP3821

IMGP3824

IMGP3830

IMGP3826

 

Fournitures du Top Méhonia :

Tissu aux motifs graphiques Mondial Tissus de cette année, j'ai craqué pour ce miotif improbable qui ma plait beaucoup au final !

Biais bleu canard (j'ai tout utilisé) linna morata, acheté l'été dernier, je prouve une fois de plus que c'est très utile d'avoir du stock...

 

Fournitures de la robe Studieuse :

Les popelines et le liberty darcie Tutti Frutti viennent de chez Cousette, boutons à recouvrir MT.

Biais rose pâle rapporté Cousette également.

 

Maintenant, il faut filer voir ce qui se passe au potager...

Publicité
Commentaires
C
Trés jolie, cette tunique à basque... Pour grande adulte, ça pourrait le faire aussi, non ?
C
magnifiques, j'adore la première
L
2 copies bien jolies pour ce défi !
L
ce top est magnifique ! tes finitions sont superbes ! et cette robe, j'adore ! bravo !
P
j'adore ! et la première tunique est à tomber !
Newsletter
Publicité
Publicité