Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 124
24 mai 2013

Paloma....

L'an dernier, (oui je peux garder très très longtemps mes patrons en stock avant de les coudre) j'ai craqué pour Paloma de Citronille.

Je n'ai pas vu énormément de réalisations de Paloma mais cette robe est très facile à coudre pour un rendu vraiment petite fille, du moins ma grande adore (il faut dire qu'elle tourne) et c'est bien le pricipal. !ouf ! par ce qu'elle n'est pas rooooseuuuu...

Je l'ai cousue en 6 ans, tout en coutures anglaises (même les volants froncés) et ce patron ne taille pas large, du coup, c'est un peu serré mais c'est peut être du aussi aux coutures anglaises ?

 

IMGP3663

IMGP3666

Paloma_détail_dos

Après avoir cousu la robe, je me suis rendue compte d'un défaut d'impression dans le tissus... Vous voyez aussi qu'il est plus clair à droite ? C'est peut être l'explication que le tissus soit moins cher qu'ailleurs (je l'ai acheté sur le stand de Tous Tissus à CSF en novembre dernier)...

 

IMGP3799

 

IMGP3801

 

IMGP3802

Bien entendu, cette robe n'a été protée qu'une fois (soupir) l'après-midi où il faisait beau ET chaud... Je me demande si je dois continuer à coudre des vêtements "été"... espérons que ma miss pourra profiter de ses vêtements au mois de juillet...

 

Fournitures :


Tissus, Tous tissus, boutons pressions pour la fermeture au dos.

Publicité
Commentaires
M
quel dommage... elle était pourtant jolie comme robe. La différence de couleurs n'est pas marquante, après plusieurs lavages elle aura probablement disparu. <br /> <br /> A refaire en plus grand donc!
C
Elle est vraiment très jolie et portée c'est encore mieux
C
j'espère qu'elle pourra la remettre très vite, elle est superbe et lui va très bien
A
Les boules ce temps. Ta fille doit être désespérée de ne pas pouvoir porter sa jolie robe...
L
Ce patron est très chouette et ta version toute douce, tant pis pour le tissu ça ne voit pas ne fois la tenue portée ! Et elle touuuuuuuuuurne !!
Newsletter
Publicité
Publicité