Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 082
18 juillet 2013

La troisième robe d'été...

Quand j'ai tricoté la deuxième robe d'été (pour rappel modèle Sandrine et Cie)pour Pauline,  j'ai commencée à en tricoter une autre pour Camille, qui n'a pas pu être terminée pour le jour J...  Smichkine n'avait pas pu ternimer la sienne  alors nous avons decidé de publier nos robes d'été en même temps...

Je l'ai tricotée en coton DMC Natura coloris Aguamarina ce fil, c'est un régal à coudre, j'ai opté pour le 4 ans et je n'ai eu besoin que d'une pelote (tout juste il ne me reste pas 1 mètre de fil...) pour la jupe, j'avais choisi un tissus et puis quand j'ai cousu Pimprenelle, je me suis dit que l'empiècement et le tissus étaient fait pour être associés !

 

IMGP4040

 

IMGP4043

 

IMGP4046


Après avoir été portée queques heures, l'empiècement "baille un peu" il faudra que je reprenne... Mais l'ourlet de la jupe est grand, je pourrais la rallonger l'an prochain.

Alors du coup je dis un grand merci à Smichkine sans qui cette robe n'aurait pas vu le jour de cette manière et qui du coup a attendu que je rentre de vacances n'ayant pas de connexion internet... bouhhh.... aller, je file voir sa version terminée !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Jolie comme tout <br /> <br /> Et toi aussi, un petit élastique comme smi dans l'encolure ?
V
C'est vrai que le fil et le tissu sont idéalement accordée ! J'aime beaucoup ce petit modèle de robe, je trouve que le decoleté est délicieux (quand il est encore tendu ;-)).
Q
Super joli! Mais je crois que l'encolure qui baille, c'est un peu le défaut chronique de cette robe. Heureusement, à chaque lavage elle se retend un petit peu...Et rentable, dis-donc, ce fil DMC!
C
Encore une jolie robe d'été!! pour l'encolure tu peux passer un petit élastique!<br /> <br /> lou&Jo
M
Très chouette. Et j'aime beaucoup l'asso des couleurs !
Newsletter
Publicité
Publicité