Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 122
10 décembre 2013

Camélia

J'ai craqué dès sa sortie sur le patron Camélia de Lydie, pourtant, j'ai cousu Cléome par deux fois déjà... Le tissu à été coupé en octobre je crois et a juste attendu un peu...

Comme je suis étoudie j'ai mal assemblé la première poche ce qui m'a vallut de pester et me résigner à user du découd vite... et a y passer une soirée entière sur ces satanées poches.

Je l'ai cousue en 6 ans, sans modification et je dois pas mal ressérer l'élastique du dos pour que Camille ne perde pas sa jupe.

Camélia

Camélia dos

Caméllia côté

 

L'élastique du dos passe par dessus la jupe laissant apparaitre la doublure... A mon avis, le tissus de la doublure est trop léger, je vais faire en sorte de faire une coulisse... pas sur du tout que je la refasse en milleraies... le tissus se détend... Cela dit, Camille aime sa jupe et Pauline m'en réclame une... mais ce sera une version été, très probablement !

 

Caméli portee dos

 

Et Camille a perdu sa première dent ! la petite souris est donc passée avant que je puisse faire un coussin comme celui de 4 petites graines... Affaire à suivre pour la prochaine, une dent du haut bouge également... photo floue...

 

moins une dent

 

J'ai aussi trouvé un tout petit peu de temps pour faire cette année un calendrier de l'avent (installé le 5 décembre) repéré l'an dernier sur le blog de Linna Morata, maisons à télécharger sur plusieurs jours. Les pchons ont été remplis de chose diverses, mini stabilos, bon pour un tour de manège, élastiques, barettes, chocolats ou pâtes d'amandes...

 

IMGP5217

 

Fournitures :

Patron Camélia de Lou and Me

Milleraies probablement acheté chez EDH

Doubure en batiste FDS

Passepoil liberty fairford Cousette

Boutons de provenances diverses, récup, achats...

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
rho qu'elle est jolie !
C
elle est terrible cette jupe j'adore
C
elle est super jolie !
T
Bonsoir! C'est la maman de Lea (la copine de gym de Camille) Je me disais bien que je connaissais ce blog... Je ne laisse pas souvent de messages mais j'aurais pu car y'a plein de jolies choses a voir ici! Comme cette jupe (j'aime beaucoup les boutons dépareilles), la silène rouge, les petites cleomes prune et wilshire, et tant d'autres encore! A bientôt.
F
il est des craquages trèèèès explicables !
Newsletter
Publicité
Publicité