Safran_1

Oui... je sais... Il n'y en a que pour Lou and Me en ce moment... mais ce patron,  je l'ai depuis un an. Le tissus était coupé depuis deux mois (avant que je n'achète Silène et bambou à vrai dire)  et voilà que je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la coudre... Elle a des allures de salopette à la Sarah Kay avec les bretelles croisées dans le dos, je la vois bien en version été...

On peut le le coudre en version pantalon aussi, et rajouter un ceinture.

safran_détail_dos

Je l'ai coupée et cousue en taille 6 ans sans modification et cette salopette tombe impeccablement sur Camille, il ne manque peut être que des poches.

J'ai oublié de mettre du passepoil autour de la ceinture...

Safran_4

 

Safran_2

 

Safran_3

Alors cette salopette Safran ? Vous la trouvez comment ?

 

Fournitures :

Patron Safran de Lou and Me (plus disponible dans la boutique à ce jour)

Velours, entrée des fournisseurs acheté l'an dernier

Doublure, coton fin, sacrés coupons de cet été

Boutons recouverts et passepoil maison, biais écru du commerce recouvert d'un biais, il me semble que j'avais vu l'atuce chez la cabane d'Elilou.

 

Sinon dans la catégorie blabla, il y a à peu près deux semaines, je suis allée chercher Camille après son cours de gym... concours de circonstances par ce que d'habitude c'est plutôt sa mamie ou son papa qui va la chercher ; ce jour là elle portait sa robe Mélisse qu'une maman à reconnue c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Madame tire la bobinette, rigolo non ? nous sommes voisines !

En parlant de voisine, il faut que je vous montre ce que les filles ont reçu comme cadeau de la part d'une ancienne voisine... Elles ont été gâtées comme des petites Reines et moi je suis en admiration !

A l'année prochaine !!!!