Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 124
17 janvier 2014

Défi des piqueuses + échange !

J'ai bien faillit le manquer ce défi là ! (d'ailleurs ma cousette n'est pas terminée et les photos sont pourries).

Jusqu'à mardi, je n'avais rien prévu...

RIEN de RIEN

Jusqu'à ce que Marie Laure me dise qu'elle aimerait publier notre échange (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!) pour le Défi "joue la comme Jackie" (ou plutôt j'habille mon enfant comme un Kennedy)

Soit le vendredi 17 janvier

(Bon anniv Gaëlle si tu passes par là !)

GROSSE PANIQUE !!!

et mardi soir, après avoir vu une photo épinglée sur Pinterest de R.CONNECTION...

 

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/13/09/92/130992064485f139ad7824c2728c345e.jpg

j'ai enfin su ce qu'il fallait faire et je me suis lançée dans la conffection/modification/adaptation du patron Cléome de Lou and Me.

Pour l'avoir réalisée deux fois dans deux tailles différentes je savais comment elle taillerait sur Camille et j'ai donc recopié d'un seul tenant le patron en 8 ans. (la faiuse ceinture à la base est un peu réduite et la bande décorative du bas de la robe est incluse au patron.

Au montage, je n'ai pas pensé à reprendre les explications de ce tuto : doubler un haut de robe sans manches, j'aurais du, par ce que j'ai du couper le dos de la robe et refaire une couture pour passer la robe par la doublure...

Ca ne se voit pas trop... ouf... et je suis assez contente de résultat.

 

IMGP5633

IMGP5646

IMGP5643

IMGP5636

Du coup il me reste : l'ourlet rapporté à faire, coudre (et acheter des boutons), faire les boutonnières et coudre à points cachés la doublure... et prendre la louloute avec sa nouvelle robe (j'aurais du la coudre pour les fêtes !)

 

Fournitures :

Patron de base Cléome

Flanelle de laine les coupons de Saint Pierre acheté en ligne sur un coup de folie... grâce à Mme Lou and Jo.

Doublure (qui ne se voit pas) voile de coton

Ruban, (gros grain je crois) de je ne sais plus où...

 

paquet

Venons en à la partie échange avec Marie Laure !

Ca remonte à juin je crois, quand elle a laissé un com sur le billet que je venais de publier (un kina pour aller avec une lottie), je lui ai proposé de lui en faire un... et de là est parti l'échange. Nous avons un peu trainé, emportée par le tourbillon de la rentrée et puis ensuite les prépartifs de noël...

J'ai fais un premier kina en 4 ans, j'ai pensé qu'il serait trop petit, Pauline l'a récupéré (vous pouvez le voir ici) alors j'en ai tricoté un autre, en 6 ans, en alpaga de Plassard, il est tout doux, d'un gris un peu plus foncé que le premier.

kina_6ans

Voilà ce que j'ai reçu (il n'y a déjà plus de speculoos)

et des petits boutons et le reste du lainage...

 

Je suis en admiration devant ses Deneb... et puis je n'ai pas le livre Grains de couture  et puis je n'ai jamais cousu de lainage ni de molleton... j'ai donné carte blanche à Marie Laure, je sais je ne suis pas sympa, je lui ai fait totallement confiance...

 

IMGP5598

La fameuse griffe "une idée derrière la tête"

IMGP5614

C'est un peu grand mais j'adore !

IMGP5617

IMGP5612

et encore ça , oui par ce que Marie Laure en a fait deux... pas contente de la première... et moi je me demande quelle est la première ????

(je pense que c'est la première vu qu'elle m'avait demandé si j'aimais le moutarde)

IMGP5603

 

IMGP5606

 Les boutons, la dentelle...

IMGP5604

Les photos ont été faites vite fait mercredi au lever du jour avant de partir chez les grands parents...

Marie Laure, encore MERCI pour toutes ces jolies choses !!!

(l'homme de la maison me demande si on peut trouver des speculoos aussi bon à Paris)

Je file chez Marie Laure, voir son look Jakie !!!

Publicité
Commentaires
C
Ta robe est magnifique et très classe et quel échange !
P
sympa cette robe et cet échange est extra
C
très chouette échange!
R
Cette robe est une petite merveille, bravooooo!
V
Elle est superbe cette robe ! Et les tuniques de l'échange sont aussi très belles.
Newsletter
Publicité
Publicité