Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 114
11 février 2014

L'idée fixe !

Il y a un peu plus d'une semaine, nous étions invités chez des mais qui habitent proche d'un Mondial Tissus, j'en ai profité pour acheter du fil bleu (et regarder les tissus soldés) ce qui nous a valut d'arriver un peu en retard... Mais ils connaissent mon addiction...

En plus de la bobine de fil,  mon regard s'est porté sur un lainage soldé à 50% (soit un peu plus de 8 euros le mètre) et j'ai tout de suite imaginé qu'il serait utilisé pour coudre la robe H du livre Mademoiselle (référencé 270-fr chez les JCA), avec mon coupon de faux lib éloïse (un autre coloris que celui de la turbulette bambou)

robe_H

robe_H_3_quart

 

Je suis ravie du résultat le coton étant plus épais que du liberty il s'associe très bien au lainage.

Le modèle ne taille pas très grand à mon avis, je l'ai cousu en taille 120, sans modification et en respectant les marges de couture...

robe_H_dos

La robe ira sans doute à Camille l'an prochain en version tunique sur un legging, quoi que, au final elle n'est pas si courte... J'aime beaucoup le petit effet "boule" les noeuds gênent a miss.

robe_H_face

Cette robe se coud assez vite (seulement 4 pîèces) j'ai mis autant de temps à déclaquer, reporter les marges de coutures (j'ai solicité l'aide de l'homme pour le report des marges), couper le tissus et faire mon biais... et prendre des photos pas nettes pour cause de flash HS...

A refaire, Pauline à l'air de vouloir la même mais en rose m'a t-elle précisé... en tout cas robe cousue dimanche, validée à l'école lundi !

Fournitures :

Lainage, Mondial tissus

Coton, les coupons de Saint Pierre

Rubans dentelles de provenance oubliée

Publicité
Commentaires
R
Sympa la robe! je kiffe.
C
Oh, magnifique robe! Et super faux lib ;-)
A
J'adore ce modèle de robe ! et les tissus que tu as choisi sont magnifiques !!! allez c'est obligé, je m'abonne à ta newsletter ! j'adooore ton univers !
M
MAGNIFIQUE robe et en plus j'ai cru que le bas été réalisé en liberty !<br /> <br /> Trop chouette...
M
très jolie cette petite robe !
Newsletter
Publicité
Publicité