Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 081
5 mars 2014

Le défi du potager... ou la jupe Zora

La couture anglaise !

Tel est le défi du "potager" de ce mois...

Pour ce défi, j'ai choisi la jupe Zora qui a été coupée en juin 2013 (ah ! oui ! quand même !) pour le défi Frou Frou que je n'ai jamais eu le temps de coudre...

Zora_détail_froufrou

 

J'avais déjà cousu Zora pour Pauline l'an dernier et c'est un super basique à avoir dans la penderie ! Je n'en vois pas beaucoup et c'est domage... (on la voit aussi portée avec Marie ici)

Zora_côté

 

Cette jupe a donc été coupée/cousue en 6 ans et c'est parfait pour Camille. J'ai fais un ourlet rapporté avec un biais contrasté (ce qui permet aussi de gagner un petit peu en longueur).

Petit zoom sur les coutures anglaises (quand même le thème du défi) :

Zora_détail_CA

Zoom sur une des poches, qui sont prévues en coutures anglaises dans le patron !

Zora_poche_CA

Vivement qu'il fasse beau (et chaud), pour que Camille puisse mettre sa Zora... Le chambray ça fait quand même bien estival...

Zora_face

Fournitures :

Patron Zora, papillon et mandarine

Chambray EDH déjà utilisé pour le short lou and me, cousu pour Camille il y a deux ans.

Biais rapporté pour l'ourlet, la droguerie dans mon stock depuis longtemps.

 

pour voir tout plein de coutures anglaises c'est par ici...

édit : la jupe en action... preuve qu'elle est fonctionnelle/compatible petites filles casse cou...

 

IMGP5896

IMGP5897

IMGP5902

 

Publicité
Commentaires
C
:-) Ah oui effectivement, casse cou ! :-) Elle est très jolie cette jupe. Mois je n'ai pas honoré le défi jean parce que je trouvais ça trop hiver mais tu as fais double jean toi et c'est top!
E
super idée cette jupe, en plus ça s'accorde avec plein de hauts différents ! bravo elle est super jolie ;-)
L
Très jolie !!!! Et Galipettes-compatible ;)
A
Très chouette cette jupe, en effet je ne connaissais pas ce modèle !
C
ça me rassure quand je vois que tu coupes un patron en juin et que tu le couds en mars....je me trouve moins "à l'ouest" !!! et rien à voir, j'adore la coiffure de ta fille :-D
Newsletter
Publicité
Publicité