Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 115
20 mars 2014

20 mars... 20h00...

C'est précisément maintenant aujourd'hui 20 mars à 20h00 qu'il faut rendre copie de son Alula pour les petites ou Opale pour les grandes...

J'ai été immédiatement séduite à par ce défi (pour Alula) mais rien n'était sur, par ce que je n'ai pas le livre. Un grand merci à Elodie (vous avez vu sa version de grande ???) qui m'a gentiment prêté son livre.

et puis comme toujours, j'ai trainé, trainé trainé, n'arrivant pas à trouver le "match" de tissus...

Jusqu'à ce que que je retombe lundi (oui oui il y a 3 jours) sur la version "nouvel an" de smi : GROS craquage pour les noeuds XL au dos !

Alors, lundi soir, tard, j'ai fais ma copiteuse et je me suis mise à mon Alula l'Alula de Camille...

Du coup, elle n'est pas terminée, défi un peu râté mais je ne sais pas (encore) comment terminer le bas, faire l'ourlet rapporté en bais petit pan ou en bais lin rose pétant + patte du bas en petit pan ?

Alula

Coupée cousue en 8 ans, je me suis trompée et ai inversé les plis... qui ne sont du coup, pas surpîqués... Voilà ce que c'est de coudre tard le soir et dans l'urgence... Mais je l'aime bien comme ça cette Alula. Elle est limite niveau longueur mais elle la portera surement avec un legging court.

Et puis je suis fière de la parementure ourlée d'un biais, bien plus "propre" qu'un surfilage (à mon avis)

IMGP6075

Coutures anglaises partout où c'est possible...

 

IMGP6082

Alula qui pourrait (presque) être réversible...

 

IMGP6085

Focus sur les noeuds XL...

 Alula_dos

 Pas grave si elle n'est pas terminée... elle toooouuuurne !!!!

 Alula_tourne

 

Fournitures :

Patron Alula issu du livre Grains de Couture, 8 ans pour ma grande, 6 ans et demi.

Lin rose pâle, EDH acheté il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus...

Petit bout riquiqui de lin rose pétant, toto acheté en 2009 je crois (oui je pourrais tenir un boutique de tissus : On ne se moque pas !)

Tissus petit pan, utilisé pour cette Apolline, il y a deux ans, trop contente, à la découverte du coupon restant !

Bais rose pâle deu stock et de provenance oubliée...

Publicité
Commentaires
S
Elle est très jolie, bravo pour la parementure soignée, et merci d'avoir copié (je suis toute fière )
P
elle est ravissante ! rose... qui tourne... parfaite !! ;-)
M
Jolie version !
P
elle est très mignonne
B
Très jolie Alula toute rose pâle :) J'aime beaucoup l'idée des gros noeuds. Et bravo pour les coutures anglaise ( idem pour celle de ma miss, c'est tellement plus joli)
Newsletter
Publicité
Publicité