Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 082
2 juin 2014

La robe d'été version 2014

Cette année encore, j'ai répondu à l'appel de Madame Lou et Jo pour tricoter LA robe d'été 2014 !

Bien que Pauline ai hérité de celle de Camille de l'an dernier c'est pour elle que je l'ai tricotée en 4 ans. L'encolure à l'air un peu grande (voire un peu molle), je pense que je vais passer un fil élastique pour plus de tenue aux épaules, je me demande si je n'aurais pas du la tricoter en aiguilles 2,5...

Seule modification, je n'ai pas fait le point fantaisie pour marquer les augmentations.

Vous noterez le changement de look de Pauline, du à sa grande soeur qui a eu la bonne idée de lui couper une très grosse mèche de cheveux un mercredi chez mamie... ceci dit le carré va fort bien à ma louloute je trouve...

Dur de choisir des photos prises dans le potager de compet de Mr bidouilles et bricoles...

IMGP6368

IMGP6370

IMGP6373

IMGP6375

Maintenant, il faut vraiment que je me mette à la confection des 9 jupes pour les filles de petite section pour la fête de l'école fin juin (j'ai encore un peu de temps !)

Fournitures :

Robe d'été modèle Sandrine et Compagnie

Coton modes et travaux (achat été 2012)

Coton philcoton 3 coloris marine

Boutons de nacre (récup)

 

Toutes les jolies versions de la robe d'été sont par ci par là...

- Le ptit dressing de Magalo,

- Lou et Jo,

- la Cabane d'Elilou,

- Quattre,

- Miss Grain de Sel,

- La Mouette au Sec.

Publicité
Commentaires
B
Super jolie !!! J'ai découvert voçtre blog par hasard en surfant sur le net. J'aimerais bien tricoter et coudre un de ces modèles pour faire la surprise à ma petite fille mais je ne trouve pas les explications en ce qui concerne la partie tricotée en taille 4 et/ou 6 ans. Pourriez-vous m'aider, s.v.p. ? Si c'était possible de me les transmette ...? Merci beaucoup d'avance de la part d'une mamie-tricoteuse
Q
Aaaah! Enfin une autre robe molle! Moi aussi, la prochaine fois je fais en 2,5! J'aimerais bien tricoter plus serré, quand même...<br /> <br /> Bon, ton choix de laine/ tissu est superbe, mi classique, mi foufou. <br /> <br /> Et je visiterais bien le potager de compète de Monsieur...
P
elle est super et oui ça lui va trop bien le carré
S
Superbe, ta choupette est craquante dedans, j aime beaucoup ta version! Je suis en train d achever celle de Léna, j espère au qu'elle sera aussi réussie que la tienne ! Bonne soirée. Sophie
L
Tu as bien fait de récidiver, elle est trop belle cette robe.
Newsletter
Publicité
Publicité