Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 114
7 août 2014

Dis tu troquerais pas par hasard ?

Voilà ce que j'ai reçu en commentaire de la part de Capu (en plein progrès) il y a quelques mois quelques temps... par ce que capu elle aime troquer des cousettes contre du scrap.

et Capu, elle sait ce qu'elle veut, alors je ne vous dis pas la pression quand elle m'a envoyé ses tissus : voile de coton, gabardine et liberty...(Oh My God ! On me donne du liberty à coudre !) et quand j'ai reçu la liste des patrons choisis (Pimprenelle, Léon et Apolline)... non non non Pimprnelle et léon ne sont pas minutieux... Le stress je vous dis, alors j'ai pris mon temps... Surtout que les semaines passants je voyais toutes les jolies choses troquées avec d'autres blogueuses...

de mon côté, je lui ai laissé carte blanche pour le scrap (donc de quoi bien stresser aussi), j'ai juste demandé quelque chose de "gai" et j'adore ce que j'ai reçu.

*** Places aux cousettes... en 10 ans... ***

(oui, ça me change !)

 

* Tout d'abord, Apolline s'est transfomé en "Marie" de feignasse (patron Citronille) à encolure élastiquée après que j'ai cousu celle-ci pour Pauline. Capu venait de recevoir une Apolline cousue par Lo...

IMGP6502

* Pimprenelle (patron Papillon et Mandarine) a été cousue dans un liberty poppy et daisy dont je n'avais jamais vu le coloris et que j'adore (j'en ai trouvé chez mamzelle fourmi), afin de l'économiser un peu j'ai doublé l'intérieur avec un voile de coton FDS, la bande de plumetis vient de mon stock (sacrés coupons).

J'ai modifié le système de fermeture au dos, dans un souci d'ésthétique et devant l'impossibilité de pouvoir faire des coutures anglaises, j'ai fait une fente avec patte indéchirable selon ce tuto toujours aussi utile !

 

IMGP6493

IMGP6495

IMGP6498

* Léon, (patron Papillon et Mandarine) a été cousu dans une gabardine mandarine légèrement strech au colori que j'ai tellement adoré que Capu m'a offert le reste du coupon (hiiiiii je suis trop heureuse et gâtée !)

Je n'ai fait que 2 boutonnières au lieu de 3, pour avoir plus de place les mains dans les poches j'ai choisi la simplicité avec des boutons de nacre et puis aussi par ce que les hauts ont hérités de boutons de nacre et que comme ça tout va ensemble !

 

IMGP6538

IMGP6539

IMGP6540

* ET pour faire une surprise, j'ai réussi à caser de justesse Apolline (patron Citronille) dans le reste du coupon de liberty poppy and daisy par ce que je voyais bien Apolline dans ce lib ! Les empiècements intérieurs sont en voile de coton FDS les boutons du dos en nacre, j'aime bien associer la nacre avec le liberty.

J'ai oublié de prendre ce dernier ouvrage en photo... le colis est parti la veille de mon départ en vacances... Très fatiguée... vous verrez donc cette Apolline "surprise" chez Capu !

 Les 3 tops vont à la perfection avec le short Léon et j'ai adoré coudre ces associations de tissus.

Chaque vêtement est cousu en coutures anglaises.

 

*** Voilà ce que j'ai reçu en échange ***

Il n'y a pas tout sur la photo, les filles se sont déjà approprié leurs petits cadeaux...

Moi j'ai eu un note book pour noter mes idées (hé hé hé)

IMGP6956

Mon mini album, trop mimi :

IMGP6958

L'album des filles, photos de soeurs de la naissance de Pauline à aujourd'hui :

IMGP6959

IMGP6957

Capu, c'est quand tu veux pour recommencer !!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
mais didonc, je commence à en croiser pas mal des swap de cette Capu ! j'adore ce que tu as fait des patrons p&m !
C
Oh là là que c'est beau ! Le gabardine est à tomber. Et ce haut pimprenelle, mouarf !! quelle merveille
S
Quel bel échange ! Et j'imagine le stress ! Tu t'en sortie merveilleusement en tout cas et je suis d'accord avec toi, cette gabardine mandarine a l'air trooop jolie !! (Mais d'où vient-elle ??)
F
Bel échange les filles!!!
L
Un bien bel échange. Tu lui as cousu des merveilles.
Newsletter
Publicité
Publicité