Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 120
26 septembre 2014

Sewing thursday...

IMGP7128

Un jeudi soir de début août, j'ai tenté de convertir deux copines à la couture... J'ai organisé un petit atelier papotage/couture un soir de semaine en compagnie d'Elodie, Madame Tire la bobinette.

Caroline (et même son mari sisisi) s'y est bien mise à renfort de bavoirs pour le petit bout qu'elle attend pour fin octobre (elle a été coachée par Elodie), depuis, elle a cousu une jolie veste kimono.

Moi, j'ai du trop bavarder avec Isabelle (fufufu) Nous n'avons pas réussi à venir à bout de quoi que ce soit (jupe à pli coupée trop grande, et ensuite c'était trop juste pour sa louloute... La loose totale !

Comme je venais de recevoir un coupon de coton épais à fleurette ressemblant fort à du liberty speckle, qu'elle a aimé, je suis partie sur une lollipop fleurie en 8 ans pour qu'elle en profite maintenant et l'été prochain.

J'ai eu un souci avec les poches, il m'a manqué 2 bons centimètres en hauteur au moment de les coudre... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier si l'erreur vient de mon recopiage... ou pas !

Heureusement que j'avais du tissu pour les recouper, la jupe à été offerte il y a 10 jours et elle plait à sa petite propriétaire.

IMGP7126

L'intérieur, tout en coutures anglaises pour de jolies finitions...

IMGP7131

Ce patron tout simple est en train de devenir un de mes préférés ! deux autres versions sont déjà coupées... mais avant il faut vraiment que je me mette à la confection de la robe d'Elsa (fois 2) pour l'anniv des louloutes qui approche à grands pas...

 

Fournitures :

Patron jupe Lollipop papillon et mandarine, en 8 ans.

tissus : popeline bleue, reste d'un coupon cousette je crois, et faux lib speckle les coupons de Saint Pierre

Boutons Hema

Publicité
Commentaires
P
Super mignon !!!
C
l'idée de l'atelier c'est extra !! et cette version de Lollipop est vraiment réussie
F
Superbe jupe!
P
elle est sublime et ces finitions wahooo
L
Jolie jupe. J'aime beaucoup ce patron aussi.
Newsletter
Publicité
Publicité