IMGP7128

Un jeudi soir de début août, j'ai tenté de convertir deux copines à la couture... J'ai organisé un petit atelier papotage/couture un soir de semaine en compagnie d'Elodie, Madame Tire la bobinette.

Caroline (et même son mari sisisi) s'y est bien mise à renfort de bavoirs pour le petit bout qu'elle attend pour fin octobre (elle a été coachée par Elodie), depuis, elle a cousu une jolie veste kimono.

Moi, j'ai du trop bavarder avec Isabelle (fufufu) Nous n'avons pas réussi à venir à bout de quoi que ce soit (jupe à pli coupée trop grande, et ensuite c'était trop juste pour sa louloute... La loose totale !

Comme je venais de recevoir un coupon de coton épais à fleurette ressemblant fort à du liberty speckle, qu'elle a aimé, je suis partie sur une lollipop fleurie en 8 ans pour qu'elle en profite maintenant et l'été prochain.

J'ai eu un souci avec les poches, il m'a manqué 2 bons centimètres en hauteur au moment de les coudre... Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier si l'erreur vient de mon recopiage... ou pas !

Heureusement que j'avais du tissu pour les recouper, la jupe à été offerte il y a 10 jours et elle plait à sa petite propriétaire.

IMGP7126

L'intérieur, tout en coutures anglaises pour de jolies finitions...

IMGP7131

Ce patron tout simple est en train de devenir un de mes préférés ! deux autres versions sont déjà coupées... mais avant il faut vraiment que je me mette à la confection de la robe d'Elsa (fois 2) pour l'anniv des louloutes qui approche à grands pas...

 

Fournitures :

Patron jupe Lollipop papillon et mandarine, en 8 ans.

tissus : popeline bleue, reste d'un coupon cousette je crois, et faux lib speckle les coupons de Saint Pierre

Boutons Hema