Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 122
1 novembre 2014

La robe Birdie...

Vous connaissez La Maison Victor ?

J'en avais entetendu parler, par-ci, par-là, sur certains blogs... et puis madame Au fil du canal à lancé le défi de coudre une robe Birdie...

Défi Birdie

Je me dis aller ! c'est parti ! Elle est trop chic et à l'air d'être trop facile à faire cette robe ! je commande 2 N°s sur le site en ligne, prends mon temps pour recopier le patron...

une semaine àvant de rendre copie (rhaaa il faut rajouter les marges de coutures) et là je me dis enfin, tiens ?

Quel tissu ?

Noooonnnn maille... ou jersey...

Je n'ai cousu qu'un seul truc en jersey moi ! (Le Elise Shirt l'an dernier),  fermeture éclair invisible... pfff je n'ai en stock qu'une FE classique et inséparable mais (au moins) de couleur assortie au jersey FDS (en stocks depuis un an) ça fera l'affaire...Je coupe mes pièces, le jersey ça roule et je n'ai point de surjeteuse... problème au moment de la pose de la FE, ratage total, le découd vite est le bienvenu et mon jersey se trouve troué en bas de la FE. D'où la petite pièce rapportée au bas de la FE...

Et puis rapidement un autre problème s'impose ! J'ai oublié de rajouter la marge de couture au bas de la bande de tissu du milieu... Obligée de raboter le jersey en bas de partout, la robe va s'en retrouver raccourie.

Birdie_cache_misere

La parementure est mal cousue, il y a un décalage à droite... Je vais reprendre, j'ai depuis trouvé un chouette tuto réalisé par autant en emporte l'automne (en me balladant chez les BCE) pour faire tenir la parementure correctement.

IMGP7495

IMGP7501

Et voilà ma Birdie en entier, cousue en 122 cm pour ma grande de 120 cm... N'ayant pas ma fille sous la main pour cause de vacances scolaires je ne sais pas (encore) si elle lui va...

Birdie_bidouilles_et_bricoles

Je suis quand même assez contente de ma Birdie et puis j'en ai vu une version à tomber chez la maitresse en maillot de bain, j'ai envie de refaire la même... et puis j'ai du coup découvert le point overlock de ma MAC, ça facilite les choses.

La galerie de Birdies c'est par ici !

 

Fournitures :

Robe Birdie, La Maison Victor magazine automne 2014

Jersey et FE Canard, FDS

Bande de tissu coton entrée des fournisseurs (achat 2013)

 

 Nous avons profité du beau temps pour faire quelques photos...

IMGP7503

IMGP7507

IMGP7517

Au final c'est un peu court (mais il manque les marges de coutures au bas) mais avec un legging ça ira, en carrure c'est juste parfait.

Publicité
Commentaires
A
bonsoir votre robe est très sympa au niveau de l'association des couleurs. Pourriez vous me donner à titre indicatif la dimension du rectangle à motif bleu que vous avez utilisé pour réaliser le pli creux du milieu de cette robe.<br /> <br /> merci pour votre aide<br /> <br /> aufildelo
T
Moi c'est une des plus jolies versions que j'ai vu! ;)
L
Venant par ici pour te remercier de ta visite dans la coquille et te féliciter pour ta participation toute en douceur au défi Birdie, je découvre un modèle qui m'était jusqu'ici inconnu et qui me plaît beaucoup ! La blogo a du bon, et cette initiative de Lorène avec elle ! Bravo ! Quelle jolie réalisation !<br /> <br /> Mais, où donc est ce paradis où le mois de novembre ne semble avoir aucun effet ? Bonne journée et belles cousettes !<br /> <br /> Anne-Sophie
S
Elle est super jolie ta Birdie !! Et bravo pour le jersey, j'aurais pas osé !!
B
superbe !!!<br /> <br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> belle journée à toi ! (je profite un peu d'une journée fériée pour prendre du temps de visiter la blogo) brrrrrrrrr ! et mon pc qui rame !
Newsletter
Publicité
Publicité