Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 082
1 décembre 2014

Rosamée... La toile...

En septembre, j'ai encore, craqué pour un patron... Un des derniers nés de Citronille... J'ai bien tenté de me raisonner, en me disant que non j'avais trop de patrons pas encore cousus... Mais la tentation de cette petite robe toute simple et très chic à été trop forte.

Il faut dire aussi qu'il y a deux jolies vesrsion enfant ICI et adulte ici chez mon jardin en couleurs tout aussi tentantes...

La robe Rosamée

(modèle 209)

Ne voulant pas gâcher mon (trop beau) coupon de milleraies canard (reçu en même temps que le patron), je me suis décidée à faire une toile qui pourrait servir de chemise de nuit (oui... encore !). Pour me rendre compte de la taille à coudre pour Camille, le modèle ayant l'air de tailler large et vu qu'elle porte sa Marie en 6 ans sans problème...

IMGP7260

Résultat, c'est un chouilla court mais parfait en largeur et impeccable pour une chemise de nuit... d'ailleurs, camille n'aurait pas porté ce tissu à l'école.

IMGP7263

Elle est très rapide et simple à coudre (5 morceaux de tissus à assembler), la version définitive devrait "bientôt" voir le jour. Les photos datent d'octobre... je peine à alimenter ce blog...

IMGP7265

 

 

Vous me croyez si je vous dis que maintenant ça me démange vraiment d'acheter Thabatha et Adélaïs ? Je ne me suis pas encore laissée tenter par ce que ce sont des patrons été...

 

Fournitures :

Patron Rosamée de Citronille, coupé cousu en 6 ans, sans modification.

Coton fleuri Cousette 2014

 * * * * *

Et puisque c'est la période... voici le calendrier de l'avent que j'ai préparé cette année... (photos pourries prises avec mon téléphone sans luminosité...)

 

Les numéros à imprimer et découper viennent du blog bonton

J'ai découpé et colleé des enveloppes craft, fermées au dos par du masking tape, j'avais pour projet de les suspendre mais je me suis laissée une fois de plus surprendre par le temps qui file... les filles n'auront qu'à fouiller pour retrouver l'enveloppe du jour.

CAM00909

CAM00913

Publicité
Commentaires
C
j'avoue préférer cette version plus légère que la version milleraies.....<br /> <br /> et comme toi les modèles tabatha et adelais me font sacrément de l'oeil ;-)
C
Très belle ta robe. Je l'ai faite aussi pour les fêtes pour ma fille.<br /> <br /> Bonne soirée
M
jolie !!!
U
Toute mimi cette robette !<br /> <br /> J'évite les enveloppes a fouiller ici sinon elle en profite pour les palper la coquine !
A
Ravissante robette, mais je vais attendre l'été pour acheter ce genre de patron, là il fait trop froidddddddddd ! Et très chouette calendrier de l'Avent !
Newsletter
Publicité
Publicité