Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 120
2 février 2015

le pantalon de Jasmine...

Si Pauline décrète que certaines robe sont des robes de pirate, un pantalon peut parfois être un pantalon de Jasmine (comprendre pantalon bouffants ou bien sarouels) elle venait de regarder Aladin...

Celà faisait longtemps que j'avais envie de coudre de nouveau un pantalon tilleul (après une première version short beaucoup portée) un des tout premiers patron de Lydie, Lou and Me.

J'ai opté pour du 6 ans (le shot en 4 ans ne lui allant pas) et 10 ans en longueur pour être sure que le pantalon serait bien bouffant, en largeur le 6 ans est parfait, et franchement, il n'y a rien de trop... Depuis, j'ai même repris le bas pour rajouter un bais rappoprté pour l'ourlet des jambes et gagner 2 cm en longueur.

Voilà au moins un pantalon qu'elle accepte de mettre volontier à l'école...

IMGP7895

IMGP7896

IMGP7900

IMGP7887

 

IMGP7889

Fournitures :

Patron pantalon Tilleul Lou and Me

Babycord (tissus Anglais), salon CSF 2014

Popeline pour la ceinture tissus Reine je crois...

Publicité
Commentaires
C
Rhhoooo j'adore ce modèle, je ne connaissais pas!
A
j'adore ! tu me donnes envie d'en faire un en Lib pour ma fille ! (je rajoute au moins 10 cm pour le faire bouffant ! et l'année d'après il sert encore sans l'élastique !)
T
Il est choux ce pantalon de Jasmine! J'ai le patron qui dort depuis trop longtemps, va falloir que je le sorte a mon tour!
S
Waouh un pantalon tout en Liberty, la grande classe Jasmine ! :)
M
En même temps je préfère cette version à celle de disney, tellement plein de vie cet imprimé... Et follement stimulant semble t-il!!
Newsletter
Publicité
Publicité