Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 124
24 février 2016

Houh ! La copieuse ! (couture de 2015)

Je rattrape toujours mon retard de 2015...

Il y a près d'un an, quand j'ai vu ces ravissantes robes chez Les Reloux et ensuite chez Lou and Jo, mon sang n'a fait qu'un tour !

Tout d'un coup, il fallait que je couse la robe à bretelles croisées dans le dos en urgence, moi qui possède le livre des IPKIDS depuis (au moins) 2009 et qui ai toujours dédaigné coudre ce modèle...

du coup...

moutonnerie à fond...

En fait, j'en ai cousu presque 2

La première, copie de la version de Jo (j'avais le tissu en stock depuis quelques mois) cousue pour Pauline en 4 ans (je crois = voilà à quoi sert un blog, se rappeler les tailles/modifications etc...).

Elle en a vraiment bien profité avec leggings et t-shirt et elle devrait encore lui aller cette année (du moins j'y crois, elle ne l'a pas réessayée).

Défilé de Pauline... (même pour le tish j'ai copié !)

P1000444

P1000447

P1000451

Il ne fallait tout de même pas louper l'ourlet au biais rapporté...

 

La deuxième a été cousue par Caroline qui s'est récement mise à la couture et qui pense qu'elle ne va pas y arriver alors qu'elle se débrouille très bien. J'ai juste fait quelques finitions.

Sa fille à pile un an de moins que Camille, (elle est née le même jour) nous avons opté pour du 8 ans.

Défilé de Camille...

P1000567

P1000563

P1000560

 

Fournitures :

Tissus les coupons de saint Pierre (faux libertys speckle)

Boutons Petit Pan

Passepoil et biais de provenance oubliées...

Publicité
Commentaires
M
Les deux sont très jolies !
P
Superbes ces 2 robes
B
Elles sont super mignonnes, alors vive la moutonnerie si c'est pour faire des robettes aussi craquantes! ;)
C
modèle facile à vivre et à porter !
L
Elles sont très sympas ces robes. Comme quoi, parfois, on ne devrait pas hésiter ...
Newsletter
Publicité
Publicité