Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 124
20 mars 2017

Camélice ou le défi du printemps

Fin 2016, je n'ai pas pu résister à l'appel de Camélice, j'ai essayé, mais quand Marie laure à rajouté la taille 12 ans en supplément, j'ai cédé à la tentation, et je suis fan de ce patron !

Ayant une fâcheuse tendance à laisser dormir les patrons achetés, l'occasion de coudre une Camélice s'est présentée pour le défi des 4 saisons des Tou'Doux et de Yaya (merci merci merci)

J'ai opté pour la version A avec mancherons pétales et les poches en 10 ans pour ma 9 ans et demie.

IMGP9061

IMGP9052

Mon tissu étant assez fin, j'ai complètement doublé la robe.

IMGP9060

J'ai eu quelques galères au montage mais tout est de ma faute et de mon inattention... les mancherons coupés dans le même sens... user du découds vite pour défaire des coutures afin de pouvoir retourner le corsage...

Tout ça pour qu'à l'essayage la robe soit trop large sur ma louloute toute fine... Elle lui ira surement l'an prochain, je n'ai plus qu'à la coudre de nouveau en 8 ans... Je suis un peu déçue qu'elle soit trop grande, je la trouve très jolie dans ce tissu japonisant. (en même temps c'est encore de ma faute, n'ayant pas repris les mesures, et ayant cousu la robe au dernier moment...)

IMGP9065 

pour voir tout plein de jolies Camélices c'est par là...

Fournitures :

 

Patron Camélice en taile 10 ans version A, mancherons pétales, sans modification (entièrement doublée)

Coton fleuri de provenance oubliée, dans stock depuis 2 ou 3 ans (peut être EDH)

Popeline cousette

Bouton FDS

Publicité
Commentaires
S
c'est joli dans ce tissu
S
Mince pour la taille, mais elle est super jolie quand même ! Et mieux vaut trop grand que trop petit au final ;)
L
très très jolie
L
Une jolie version fleurie!!
B
Une bien jolie version de Camélice !! Et il vaut mieux trop grande que trop petite, encore un peu de patience et ta demoiselle pourra l'enfiler car ils poussent vite nos enfants :)
Newsletter
Publicité
Publicité