Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 124
8 janvier 2014

ma petite fée... sous toutes les coutures...

Je me suis aussi laissée tenter par un des derniers patrons Her Little World, Eternelle, pour faire de nos filles de vraies fées...

Comme je n'avais encore jamais cousu de déguisement à Pauline (contrairement à sa grande soeur), c'est pour elle que j'ai cousue cette première Eternelle. Camille louche sur la robe... Je vais devoirs m'y mettre bientôt...

Je n'ai pas fait les ailes, le head band et la baguette... par manque de temps, je voulais prendre des photos de jour et il fallait rendre nos copies pour le 8 janvier... j'ai accessoirisé avec la couronne Je suis une princesse argentée achetée à Chou d'Iris (elle est parfaite !)

Taillée/cousue en 4 ans avec les marges de couture, elle est un peu longue pour ma presque 3 ans et demi mais elle durera longtemps, c'est pour cela que j'ai préféré ne pas coudre les bretelles mais atacher en dos nu. je n'ai pas mis le moleton, deux épaisseurs de satin suffisent à la tenue du bustier. J'ai aussi cousu des petites fleurs (Henry et Henriette) sur la jupe du dessus, c'est dommage, on ne les distingue pas bien sur les photos.

Robe un peu longue à découper (pas mal de pièces) et à coudre mais le résultat en vaut le coup ! Mini louloute est RAVIE !!!

Avec cette robe, je participe au concours des robes "Eternelle" organisé par Her Little World du 9 au 16 janvier.

Avalanche de photos....

eternelle (2)

 

Eternelle

 

Eternelle_3_quart_devant

 

Eternelle_3quart_dos

 

 

 

Eternelle_detail_dos

 

Eternelle_reverence

 

Couronne

 

Fournitures :

Patron Eternelle her Little World

Satin : Mondial tissus

Tulle et organza : La maison d'Ursule

Biais et passepoil : Linna Morata

Ruban de provenance oubliée acheté à un des salons CSF

Couronne argentée "Je suis une princesse" Chou d'Iris à acheter dans sa boutique

Fleurs blanches cousues sur la jupe : Henry et Henriette

Publicité
Commentaires
C
Waahhh elle est juste sublime cette robe (je reveux une fiiilllleeeee)<br /> <br /> Qu'es qu'elle a grandi ta puce aussi
T
Mais elle est magnifique! Je ne l'avais pas vue avant, bizarre... Ta fille doit être aux anges car sa robe est vraiment réussie et lui va très bien. Oh! La couronne crochetée de Chou d'Iris, je l'ai achetée pour Lea en blanc irise!
J
Bonjour, trop belle la princesse. Je profite de cette création pouir poser une question technique: dans les fournitures il faut de l'élastique "souple". Est-ce que c'est de l'élastique plat? car je ne vois as de détail à ce sujet. Qu'avez-vous utilisé, vous?
C
Superbe boulot !
K
Je commence à voir cette robe un peu partout, mais ta version est magnifique!! bravo!
Newsletter
Publicité
Publicité