Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 124
17 octobre 2012

SWAN !

Depuis le temps que je voulais coudre la fameuse jupe Swan... d'après un patron offert par Papillon et Mandarine, en taille 6 ans sans modifications ou presque, je n'ai pas voulu couper le tulle qui restait, il y a donc 3 mètres de tulle au lieu des 2m 80 préconisés (un peu plus de fronces). Camille est conquise et Pauline me réclame elle aussi un tutu !!!

On peut en voir plein de belles réalisations sur le blog des addicts...

Il faut dire que moi aussi je suis plus que conquise... et je la vois même en version colorée ou grise pour les fêtes de fin d'année. J'avais pris du satin par ce que le magasin était en rupture de popeline blanche et au final j'aime beaucoup cette version en satin avec le noeud bien fait (qui ne l'est pas resté bien longtemps...) je vais faire la même avec en popeline (trouvée depuis) pour sa copine la voisine et probablement pour ma nièce aussi...


Le seul "hic", je n'aime pas faire les fronces... mais c'est si joli !!!!!!!!!!!

 

swan

 

Fournitures : Tulle blanc très souple, satin blanc et ruban de satin rose, Mondial Tissus

 

swan_1

Le noeud que camille essaie de refaire...

c'est en faisant que l'on apprend !

 

swan_2

Et oui ! on peut danser avec !!!

 

swan_3

 

swan_pauline

Pauline n'est pas en reste...

J'ai prévu de lui  faire la même en deuzans...

 

Si quelqu'un sait où je pourrais trouver du tulle fin/ souple gris foncé et satin assorti, je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
B
Superbe, je viens de finir la mienne en... satin blanc et tulle blanc! La jumelle, mais le ruban est blanc gris et brillant argenté... Bonne fin de semaine
T
elle est toute belle avec son jupon ! <br /> <br /> en attendant son tutu, ta petite derniere est toute mignonne !
E
un bien joli tutu pour une bien jolie poupée !
M
Elle est sublime en blanc!!
L
très sympa cette swann!!
Newsletter
Publicité
Publicité