Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 129
16 avril 2010

Essai Japonais

J'ai acheté il y a peu le livre "basiques pour petites filles" livre Japonais traduis en français (chouette...) par ce que moi le livre japonais de couture (même si ça à l'air bien expliqué) je ne me sens pas trop, il me fait peur...

Mon choix s'est donc porté sur le petit haut "a" de ce livre en 90, qui m'avait l'air tout simple à faire et qui est tout simple à faire sauf quand on se trompe pour découper le tissus...
Une fois j'ai oublié les marges de coutures... J'ai découpé dans le même sens 2 pièces différentes... pour au final tricher et faire un raccord une couture au milieu du dos et m'apercevoir que même en augmentant les marges de couture du bas c'était riquiqui.
Me restait juste de quoi faire un raccord (et oui encore un) pour rallonger un peu le tout.

IMGP8506

Pour une première, je suis assez satisfaite, les piqûres ne sont pas encore bien droites mais je m'améliore, enfin, je ne désespère pas...

IMGP8511

J'ai eu même pas une minute top chrono pour les clichés... rien sous la main pour soudoyer, faits à la va vite, ce matin juste avant de partir chez nounou...
(non maman, veut pas s'habiller) en image...

IMGP8507


IMGP8508

Reste d'un petit coupon (destiné à la base au patchwork) acheté il y a au moins 7 ans...
Biais, tout fait (j'étais pressée de finir)
Boutons en nacre La Droguerie

Je reconnais que les bretelles c'est tentant... j'espère qu'elle voudra tout de même le porter aux beaux jours !

Alors ? vous en pensez quoi de ce petit haut ?

Ce soir je range la MAC, on a des visites pour la vente de l'appartement de prévues, mais ça c'est une autre histoire....

Publicité
Commentaires
J
Trop mignon!!! Tu es tellement douée, c'est incroyable!
M
tres mimi top !
K
Moi j'adore :o)<br /> C'est trop beau. Surtout tu ne lui mets pas si il y a Nathan à côté, car il adorerait tirer sur les ficelles, d'autant plus si ça la fait rager lol. (je ne suis pas encore couchée car je travaille ce soir et demain. Dur....). Biz
F
Adorable... et puis on dirait qu'elle a encore des marques d'oreillers sur les joues ta fille ;-)! J'aime beaucoup ton berceau rénové!
N
il est trop beau ce petit top, et Camille toujours aussi belle!
Newsletter
Publicité
Publicité