Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 129
27 septembre 2011

Mon tricot boulet...

Tout a commencé quand j'ai vu ce gilet chez Mimosette... Nul doute qu'il allait aller à Pauline... Je me suis empressée d'acheter le livre "cadeaux de naissance", le fil et ensuite... j'ai voulu être maligne.... après avoir fait moults calculs, tricoté/détricoté (tout ceci) pour ne pas avoir de coutures... je me suis trompée dans les diminutions raglan, j'ai fini par en avoir marre... j'ai tout détricotté pour TOUT RETRICOTER comme indiqué dans le livre... j'aurais du persévérer... Je trouve que la couture des raglans n'est pas belle. Ayant eu mon cours de crochet fin août (pour les picots) MERCI mémère !!! ouf ! il est enfin terminé ! j'ai même rajouté des picots en bas, je trouve que ça fait plus fini et puis ça évite de roulotter.

2 longs MOIS pour tricoter ce petit bout de gilet...

3 semaines pour prendre des photos...

Gilet


Enfin, il va encore à Pauline, même si l'été est quasi fini (pour ce qu'on aura eu...) et dire qu'au début je le voulais pour aller avec la robe froncée...

détail porté

 

Modèle Phildar, livre : Cadeaux de naissances,

Phil coton 3, colori grenadine, taille 6 mois

(petite puce et je tricote assez lâche)

 

Gilet porté dos

Publicité
Commentaires
C
Piouuu tu en auras eu du courage, en tout cas il est magnifique
B
il est super! c marrant g fait le mm assorti au mm liberty!!!
R
Je vais trop vite et j'en oublie au passage, je voulais juste ajouter que j'adore ce coloris, c'est doux et lumineux à la fois! Bravo!
R
Ca valait le coup de persister!! C'est très mignon!!
B
Comme quoi ... le temps fait bien les choses ! je trouve le tout adorable ! bravo !
Newsletter
Publicité
Publicité