Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Bricoles...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 124
30 juillet 2014

Dune et sewing friday

La MAC a vu un peu de pays pendant les wacances...

IMGP6948

Elle n'a pas beaucoup servi en fait, j'ai plutôt mis à profit mon temps libre pour lire...

J'ai quand même cousu le bas de Dune, le nouveau maillot de bain de Papillon et Mandarine qui m'a donné un peu beaucoup de mal mais je m'en suis sortie !!!

Les liens m'ont pris un temps fou mais ça vaut le coup pour avoir une jolie harmonie de couleurs.

IMGP6951

Le haut à été cousu à mon retour en compagnie d'Elodie, Tire la bobinette (sa Datura lui a donné un peu de mal... pas bon de coudre une Datura lors d'un sewing friday)

IMGP6949

Ce Dune, je l'ai cousu en 8 ans, pour Camille (presque 7 ans) mais la culotte (sèche) s'est avéré trop grande, ma nièce (de bientôt 6 ans, plus grande que Camille) en a donc hérité pour son plus grand plaisir.

IMGP6952

Avant de partir, j'ai coupé de quoi en coudre un à Pauline que je n'ai pas eu le temps de coudre (à part les liens) et je dois en refair un à Camille (note personnelle : 6 ans en bas et 8 ans en haut)

Pour la petite histoire, ma nièce à étrénné la culotte à la plage et l'élastique de devant n'a pas tenu, car mal fixé... je l'ai donc repris... J'espère qu'il va tenir !

 

Fournitures :

Patron, Dune de Papillon et Mandarine

Liberty d'Anjo (framboise) Cousette

Doublure, voile de coton FDS

Liens, popeline bonton EDH (très souple) framboise

Publicité
Commentaires
P
il est adorable ce maillot, flute pour camille
E
De mon cote, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications pour terminer la culotte une fois les nouettes fixées. J'ai fini par comprendre, mais ne vois toujours pas comment faire pratiquement avec un élastique qui ne veut pas du tout rester tendu pendant la couture... Je crois que je ne doublerai pas la prochaine version, et que je poserai du biais qui fera aussi office de nouettes sur les cotes!
N
Oh c'est adorable j'adore ce modèle, qu'est-ce que j'aimerais savoir le coudre toute seule!!!!
B
C est superbe. J adore
C
Super joli ! J'attends un peu pour en coudre un à Iris, pour le moment, elle peut encore porter des froufrous sans râler :p
Newsletter
Publicité
Publicité